Assister aux délibérations

L’entrée principale de l’Hôtel du gouvernement est ouverte le matin à partir de 8h30 et l’après-midi à partir de 13h15.
La tribune du public est ouverte pendant toute la durée de la session. Les personnes qui se rendent à l’Hôtel du gouvernement sont priées de présenter leurs papiers d’identité. Les délibérations se tiennent en allemand, en dialecte et en français.
Veuillez noter que la session est retransmise par vidéo sur Internet. Il faut s’attendre à ce que la tribune du public soit également filmée.
Accès en cas de visite

Les personnes qui viennent visiter l’Hôtel du gouvernement sont priées de présenter leurs papiers d’identité à l’entrée. Elles reçoivent un badge, qui doit être porté à un endroit bien visible durant toute la durée de la visite afin de faciliter le travail du personnel de sécurité.
Les sacs doivent être déposés à l’entrée.
En cas de questions concernant les visites, veuillez vous adresser au personnel de sécurité ou à l’Administration de l’Hôtel du gouvernement.
Accès en cas d’invitation

Les personnes qui doivent participer à des séances, des entretiens, etc. sont priées de présenter l’invitation correspondante. Elles reçoivent également un badge, qui doit être porté à un endroit bien visible.
Accès pour les journalistes

Les journalistes s’identifient au moyen de leur carte d’accréditation ou de leur carte de presse. Celles-ci doivent être portées à un endroit bien visible.
Visites guidées de l’Hôtel du gouvernement

Histoire de l’Hôtel du gouvernement

Depuis plus de 600 ans, l’Hôtel du gouvernement bernois est le centre politique du canton de Berne. Le parlement et le gouvernement du canton de Berne y siègent. Le parlement de la ville de Berne y tient également ses sessions.