Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Médias

Contact pour les représentants des médias

Communication du canton de Berne
Chancellerie d'Etat
Postgasse 68
3000 Berne 8
Tél. 031 633 75 91
Fax 031 633 75 97
Contact par courriel

Tel. 031 633 75 91
Fax 031 633 75 97
Kontakt per E-Mail

Accès à l’Hôtel du gouvernement

Les journalistes s’identifient au moyen de leur carte d’accréditation ou de leur carte de presse. Celles-ci doivent être portées à un endroit bien visible.

Transmission audio de la session

Vous pouvez suivre les délibérations en direct. De plus, la matière de discussion s’affiche sur le tableau électronique dans la salle du Grand Conseil. On y voit également la liste des orateurs et oratrices, le vote et son résultat.

Suivre en direct les débats parlementaires

Communiqués de presse

Tous les communiqués de presse du canton de Berne sont publiés et archivés en ligne:
Communiqués de presse du canton de Berne

Actualité

Rencontre des organes de haute surveillance au Rathaus

21 septembre 2018 - Communiqués de presse

Les Commissions cantonales des finances, de gestion et de justice se sont rencontrées pour la première fois vendredi (21 septembre 2018) au Rathaus de Berne. Le rendez-vous, organisé à l’invitation de la Conférence des secrétaires des parlements, a attiré plus de 120 participants de toute la Suisse.

Modifications de la loi sur l’aide sociale - Commission majoritairement opposée au projet populaire

21 septembre 2018 - Communiqués de presse

La majorité de la Commission de la santé et des affaires sociales recommande au Grand Conseil d’inviter le corps électoral à rejeter le projet populaire relatif à la loi sur l’aide sociale. Elle soutient la proposition de révision du Conseil-exécutif, y compris la réduction prévue du forfait pour l’entretien. Une minorité de la commission propose de recommander l’acceptation du projet populaire afin que l’aide sociale soit conforme aux normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale et que les chômeurs de plus de 55 ans bénéficient d’allocations selon le régime des prestations complémentaires AVS/AI, et non pas selon le barème de l’aide sociale.

Commission des finances (CFin) - Contrôle des méthodes de conduite du personnel à Thorberg

18 septembre 2018 - Communiqués de presse

Le Contrôle des finances a procédé à un contrôle extraordinaire des méthodes de conduite du personnel dans l’établissement pénitentiaire de Thorberg sur mandat de la Commission des finances. Son rapport confirme les déficiences dont la commission avait eu connaissance dans les grandes lignes. Il y a lieu d’intervenir en particulier en ce qui concerne les méthodes de conduite et la surveillance exercée par l’Office de l’exécution judiciaire. En revanche, les problèmes que connaît Thorberg n’ont pas de conséquences financières importantes.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gr.be.ch/gr/fr/index/gr/gr/medien.html