Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Festivités théâtrales pour le nouveau président du Grand Conseil

6 juin 2019 – Communiqué de presse

La commune d’Uetendorf a fêté jeudi (6 juin 2019) « son » nouveau président du Grand Conseil bernois, Hannes Zaugg-Graf (vert’libéral). Le premier citoyen du canton a été félicité par le président du Conseil-exécutif Christoph Ammann, le maire de la commune et conseiller national Albert Rösti, la présidente du groupe vert’libéral Franziska Schöni-Affolter et le président sortant du législatif cantonal Jürg Iseli.

La garde d’honneur du canton de Berne, la population et la fanfare d’Uetendorf ont accompagné Hannes Zaugg-Graf et ses hôtes lors des festivités. Le président du Conseil-exécutif Christoph Ammann ne doute pas un instant que Hannes Zaugg-Graf, artiste et homme de théâtre, saura diriger les débats du Grand Conseil, en bon metteur en scène. Les douze ans qu’il a passés à la mairie d’Uetendorf ont aussi contribué à faire de lui le candidat idéal pour diriger les débats du parlement cantonal.

De son côté, Albert Rösti, maire actuel d’Uetendorf, a dit la fierté de la commune de voir un des siens devenir premier citoyen du canton. Les invités ont eu un avant-goût des multiples facettes de Hannes Zaugg-Graf, lorsque son allocution a été interrompue par le numéro d’un célèbre humoriste alémanique. Le vert’libéral a néanmoins promis que ce serait bien la seule fois où il mêlerait politique et théâtre.

Quant au député Jürg Iseli, président sortant, il a fait remarquer que c’était la cinquième fois d’affilée que l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau servaient de panorama à la fête, autrement dit qu’un citoyen de l’Oberland présidait le Grand Conseil.

Documentation

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gr.be.ch/gr/fr/index/gr/gr/aktuell.html