Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Établissement pénitentiaire de Witzwil Crédit de rénovation approuvé par la commission

17 août 2018 – Communiqué de presse

La Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire du Grand Conseil bernois a approuvé un crédit pour la rénovation des bâtiments de l’établissement pénitentiaire de Witzwil. Elle propose cependant de réduire l’enveloppe financière de 56,16 millions à 51,36 millions de francs. Le plénum se prononcera lors de la session de septembre.

Le crédit de 56,16 millions de francs est destiné à la rénovation de onze bâtiments de l’établissement pénitentiaire de Witzwil. Dix bâtiments, en mauvais état, devraient être réhabilités. L’ancienne villa de l’administrateur devrait être réaménagée pour accueillir durablement un groupe de détenus travaillant à l’extérieur. Le coût total du projet atteint 59,05 millions de francs.

La Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire (CIAT) s’est étonnée du net dépassement des coûts de construction par rapport aux estimations présentées dans le crédit d’étude approuvé par le Grand Conseil en janvier 2016. La Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie les chiffrait alors à 52 millions de francs environ. Le crédit prévoyait un bâtiment nouveau pour le travail externe, qui ne sera finalement pas réalisé.

La CIAT recommande au Grand Conseil d’accepter le crédit en raison de l’urgence des travaux. Elle propose cependant de diminuer le montant de 56,16 millions à 51,36 millions de Francs.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gr.be.ch/gr/fr/index/gr/gr/aktuell.html